A la réflexion…

buren.jpg

Je me demande si l’introspection qui analyse la pensée intérieure du moi profond au centre de l’égo de l’individu n’est pas un tout petit peu narcissique ?

Car que trouverai-je en moi que moi ?

Qu’un monde fini dont les frontières sont mes propres limitations ?

Et cela fait-il bouillir l’eau des pâtes ?

Assurément non. Mieux vaut une bonne vieille casserole. Voire un pot.

Photo Ema, retouches Ange7, Paris, cour du Louvre, Eté 2006.

Publié dans JOURNAL. 5 Comments »

5 Réponses to “A la réflexion…”

  1. Jérémy Says:

    La même, en un peu moins centré néanmoins.

    Si, j’aime à sortir les vieux dossiers : c’est amusant de se perdre.

    Et la photo est dédoublement sympatique.

  2. 5h12 Says:

    Bonjour et bienvenu !

    J’aime beaucoup ce que vous faites :
    y’a des accents novlangués dans vos mots !

  3. Jérémy Says:

    Je viens d’apprendre ce novmot : novlangue, établi sur le wiki.
    Merci, pour le coup.

  4. 5h12 Says:

    Et pour le coup, si ça vous dit, lisez l’ A Clockwork Orange d’Anthony Burgess en ENG ou Orange mécanique en FRA, c’est très bien traduit.

  5. Jérémy Says:

    Merci, j’irai vite.


Laisser un commentaire

