Ô Lac

lac.jpg

Photo Ange7, Quinson, Eté 2006.

Au lac, j’ai scruté l’eau verte-à-bleue.
Quelle planeur! pas une ridule à l’horiface.

J’y jette un roc qui plouffe à pic.

Les concentriques alors s’appliquent
A se tenir bien parallèles.

Ils glissent avec délice
Et meurent enfin quand les arrête la rive.

Moi je réitère. Puis derechef.
Pas âme qui vive. Que les pierres.

Plus tard, la nuit m’enduit de son goudron.
On n’y voit plus rond; je quitte.

lac3.gif

Encre sur papier Ange7, Séoul Nov 2006.

Publié dans JOURNAL. 2 Comments »

2 Réponses to “Ô Lac”

  1. J. Says:

    Hihi, qui « plouffe à pic »… Remarquez je l’avais déjà lu, j’avais déjà souris.

    Là c’était juste pour dire bonjour.

  2. noemie Says:

    tres drole.hahahahahahah


Laisser un commentaire

