Parti pêcher

river.jpg

audio :

Fil d’aplomb, je lance aux nues l’hameçon, lame nue.
Je ne veux nul poisson, je ne suis pas tenu
De ramener à mes pairs un repas phosphorique
Qui soit très riche en fer sans être calorique

Pieds dans l’eau jusqu’au coude et transi jusqu’aux os
J’écoute comme s’écoule mon tronçon de ruisseau
Je ne veux nul poisson, je ne suis pas tenu
De remplir la maison de portions charnues

Mèche au vent, les doigts gourds, fol ignorant le monde
Je ferai demi-tour quand la lune sera ronde
J’écoute comme s’écoule mon tronçon de ruisseau
J’observe de la vie les tours paradoxaux

Photo Ange7, Malaisie 2006.

Laisser un commentaire

