Comptine

greenmouse1.jpg
Je ne suis pas tout à fait sûr…
Quand était la dernière fois
Que j’ai pu voir sur un mur
Une poule -picota-
Qui picorait du pain dur

Monsieur, je suis désolé,
Mais vous êtes -picoti-
Parfaitement démodé
Et les poules d’aujourd’hui
Plus ou moins mal fagotées

C’est en boîtes qu’elles vont
Et si le jour elles abdiquent
C’est que la nuit sans façon
La musique électronique
Fait gigoter leur croupion

Voilà aussi quelques temps
Je déplore cette perte
Que je n’ai vu vaillamment
Courir une souris verte
Entre les herbes du champs

Monsieur, je suis désolé,
Votre époque est révolue
Les souris de nos contrées
C’est fini ne courent plus
Elle sont bien trop occupées

A la chasse à l’escargot
Elles cherchent la limace
Qui possède des lingots
Et qui malgré leurs grimaces
Les gardera bien au chaud

Illustration Ange7.

Laisser un commentaire

