Deux demis et une noisette pour la 4

ocafe.jpg

Note pour plus tard :
Quand j’habitais près d’un café d’en bas, moi, je n’y allais jamais. Je ne sais pas pourquoi. J’aime pas trop le café, c’est vrai. Ni la fumée. Je ne joue pas au tiercé, je ne connais rien aux chevaux, je lis rarement les journaux. Mais quand je rentrais chez moi, après le boulot, c’est souvent que ça me pinçait. Voir ces gens, au petit blanc, rigolards, au comptoir, toute une vie, sibylline, derrière la vitrine.

Illustration Ange7.

4 Réponses to “Deux demis et une noisette pour la 4”

  1. Le Chat! Says:

    Super sympa ton lien, merci.
    J’adore les petits cafés avec le zinc autour duquel on refait le Monde! Avec souvent des propos « définitifs » !

  2. drôledoiseau Says:

    Je trouve que les textes publiés sur ce blog sont d’une grande qualité: à la fois émouvants et drôles, ils disent souvent ce que l’on ne formule pas, et de manière hyper juste. Et pourquoi pas un recueil de nouvelles, des fragments, quelque chose ailleurs que sur internet?

  3. 5h12 Says:

    Merci drôledechat et Le Oiseau! (flûte, non, c’est le contraire).

    Ailleurs ou ça ? Sur du beau papier tout vrai, relié en un opus qu’on peut trimbaler dans son sac et lire dans son bain ?

    Ce serait chouette, ouais.

    En attendant, je garde tout, prêt. 😉

  4. drôledoiseau Says:

    Exactement, dans son sac ou dans son bain…Et aussi pour que les gens qui ne vont pas sur internet(ma grand-mère par exemple, mais d’autres encore, n’avez-vous pas entendu parler de la fracture numérique?) puissent avoir le plaisir de lire ces textes…Enfin, je dis ça comme ça, c’est juste une idée…


Laisser un commentaire

