Gnôle et brouillard

glass.jpg

Le père était un doux pochard
Qui s’était marié à l’alcool
Ca le rendait pas très bavard
Mais c’était rare qu’il nous en colle

Après j’ai voulu être loubard
Et j’ai laissé tomber l’école
J’préférais traîner dans les bars
Jouer les caïds, les idoles

Y a des squelettes dans mon placard
Je trimballe quelques casseroles

J’suis tombé sur de malabars
Qu’aimaient pas qu’on marche sur leurs grolles
Quand ils m’ont rendu au trottoir
L’a fallu qu’on me rafistole

J’suis pas tout gris, j’suis pas tout noir
J’aime pas trop qu’on se paie ma fiole
Et quand j’ai r’trouvé ces bâtards
J’en ai fait des banderolles

Y a des squelettes dans mon placard
Je trimballe quelques casseroles

J’ai passé du temps au mitard
Vécu à six dans une geôle
Y’a pas de quoi faire des cauchemars
Et c’est souvent que j’en rigole

Du boulot pour un ex-taulard
C’est comme Brad Pitt pour une cagole
Si tu t’laisses aller à l’espoir,
C’est de haut que tu dégringoles

Y a des squelettes dans mon placard
Je trimballe quelques casseroles

J’en suis là quand descend le soir
Que j’regarde par-d’ssus mon épaule
C’est pas grand-chose, c’est mon histoire
Quelqu’un la trouve drôle ?

Peinture Damien HIRST

Laisser un commentaire

