Quérulence

grrrr.jpg

Rendez-moi mon serment; rendez-moi l’attention
Et l’oreille qu’un jour je vous avais prêtés.
Expliquez-moi comment, sans la moindre exception
Il se met à pleuvoir quand je veux m’aérer.

Quelqu’un met des punaises dans le fond de mes poches.
A la boulangerie, on me vend du pain cru.
En voiture, le feu vire au rouge quand j’approche
Et quand je suis piéton, au vert, bien entendu !

Je ne suis pas hargneux, mais y’a de quoi bouillir
Et j’explose peut-être sept ou huit fois par jour
Ce vif tempérament me fait trop tôt vieillir
Mais l’on bafoue mon droit plus souvent qu’à mon tour.

Illustration Ange7.

Laisser un commentaire

