Tournevrille

aie.jpg

J’ai aux globules occulaires
Une douleur vers l’arrière
Qui me devient habituelle

C’est comme si la troupe des nains
Avec leurs piolets à la main
Voulaient y creuser un tunnel

Ce sont de fervents travailleurs
Qui ne comptent jamais leurs heures
Et ne pratiquent pas la grève

Je ne sais comment les soudoyer
Faut-il les saoûler, les payer
Pour que leur forage s’achève ?

Illustration-montage Ange7.

3 Réponses to “Tournevrille”

  1. Protolapon Says:

    Ca c’est drôle, mettre ses douleurs en rimes et en vers! Ptêt qu’elles s’apprivoisent mieux. J’aurais dû y penser avec mes 4 opérations aux yeux cette année!
    Et au fait pourquoi ces douleurs? Sont-ce les effets secondaires de la pomme empoisonnée que la vilaine reine a voulu te faire manger après ta fuite?
    Et les 7 nains, je les croyais plus amènes…

  2. Posuto Says:

    On ne dit pas nain mais « personne à la verticalité contrariée ». Votre manque de « politique correcte » est affligeant, monsieur. Je ne vous salue pas. mais je vous fais un tit bizou quand même…
    RV

  3. 5h12 Says:

    @Protolapon : Jeux de nains, jeux de vilains, on le sait bien. Ceux-ci sans méchanceté me causent quand même bien des soucis.

    @RV : Jeux de personne à la verticalité… ah ben c’est malin, ça marche plus du coup. Merci bien, hein !


Laisser un commentaire

