Chaleur humaine

brique.jpg

J’ai beau tremper ma plume dans le kérosène,
Relire les Alcools de feu Apollinaire,
Passer aux flammes les refus que tu m’assènes,
Ton coeur athermane demeure réfractaire.

Illustration Ange7. 

Publié dans JOURNAL. 3 Comments »

3 Réponses to “Chaleur humaine”

  1. Posuto Says:

    C’est la même que celle qui faisait la tête hier ? Pffft. C’est plus de l’amour, Ange7, c’est de l’acharnement !
    PS : j’aime beaucoup « Relire les Alcools de feu Apollinaire ». Oui, beaucoup.
    Kiki

  2. 5h12 Says:

    Coucou Kiki !

    Pas de destinataire ici. J’essaie comme d’hab « de me mettre en situation ».
    Si un jour (cet été ? non je déconne, mais cet été ?) j’écris du théâtre, je crois bien que je jouerais tous les personnages.
    Comme Peter Falk dans le film « La Tante Julia et le Scribouillard » (« Tune in tomorrow » en vo), adaptation réussie de l’excellent livre éponyme de Mario Vargas Llosa.

    Merci d’aimer, comme ça, des trucs. C’est super encourageant.

  3. Posuto Says:

    Houlala, écrire du théâtre tu dois !
    Justement, en regardant (je ne sais plus où ni quand) une émission sur l’actualité des créations théâtrales, j’ai pensé que cela ne devait pas être simple de trouver une bonne pièce, avec un ton et tout et tout, qui ne soit ni éructations schizophrénique avec cul, arrachage de cheveux et décor symbolique à décoder, ni Labiche et Feydeau trente ans après, ni Molière (révérence), ni la traduction d’un auteur anglo-saxon avec Mark et John qui picolent en parlant de Cynthia qu’est pas pratique.
    Bref, ON A BESOIN DE TOI pour… mettre du peps ? de la pouésie ? du décalage ? de la joliesse ? de l’humour ? du rythme ? du ludique ? enfin, des trucs que tu sais faire avec talent. Oui, une pièce de théâtre : BONNE IDéE.
    (au fait, ce ne sont pas des compliments mais des constatations toutes scientifiques)
    Kiki 🙂


Laisser un commentaire

