Bal populaire

balletti2.jpg


De larges robes aux couleurs un peu passées tournent avec des pantalons aux rayures désuettes, ce soir c’est fête. La République à l’honneur, les anciens ont leur quart d’heure; paso doble, accordéon, bretelles et chignons. L’argent de leur chevelure qui reflète les étoiles, et l’or pépite de leur coeur font de la place du village, pour un soir, un coffre aux trésors.

Illustration Ange7.

Publié dans AUDIO, JOURNAL. 4 Comments »

4 Réponses to “Bal populaire”

  1. Posuto Says:

    N’empêche, « paso doble », voilà un nom épatant. Texte très joli, et les petits danseurs de lignes blanches très évocateurs !
    Kiki 🙂

  2. Posuto Says:

    Moi je viens casser l’ambiance… J’aime beaucoup l’illustration, comme toujours tu nous surprends par une technique et une inventivité à chaque fois renouvelées. En revanche, le texte, je suis pas sûr… braves gens qui votent Le Pen, ignorent leurs gosses, tabassent leur femme ou leur mari, roulent comme des dingues avec deux verres de trop, rigolent aux blagues sur les pédés… J’aime pas les gens. Remarque, en l’occurrence, je m’expose à ce qu’ils me le rendent bien !!
    RV

  3. drôledoiseau Says:

    celui qui a le coeur qui pépite d’or ne peut ni tabasser sa femme ni voter Le pen. Ce texte montre la beauté des gens dans leur simplicité et leur modestie. Je le trouve émouvant.

  4. 5h12 Says:

    Kiki, RV et droledecuicui, merci pour vos petits mots !!!
    Des hommes et des femmes « bons », si, si, y’en a. Des gentils, des pour qui la vie n’est pas un jeu de l’oie économique où il faut arriver le plus riche possible sur la dernière case, toute fin justifiée. Des candides et des généreux, y’en a.


Laisser un commentaire

