Tepes Mode

tepes.jpg

Mon très cher Vlad,
Je t’écris pour saluer le beau travail d’assainissement que tu as fait dans ta province : partout dans le pays on ne parle que de toi. On dit que tu as pris tous les voleurs, tous les tueurs, tous les violeurs et que tu en as fait un bouquet de pals autour de ton château. Sûr que la puanteur du charnier doit un peu te gêner aux heures des repas mais le message est clair pour tous les maraudeurs à la ronde.
Cependant, si tu le permets, je voudrais te prévenir contre ces excès qui, en tous domaines, sont mauvais chemins. Gare au goût du sang, à la colère sans cesse, sans fond. On a tôt fait de condamner n’importe qui quand on est juge tout puissant. Et la mort, trop souvent, appelle plus de mort.
Voilà Vlad, ce sur quoi je voulais alarmer ton attention; certains récits déformés me parviennent si odieux et cruels que j’ai peur que l’on fasse de toi, à la fin, un monstre assoiffé de sang que les mères évoqueront pour que les enfants se tiennent sages.

Prends soin de toi, au plaisir de te revoir,

Ton cousin.

Illustration, Ange7.

5 Réponses to “Tepes Mode”

  1. sardine Says:

    brrrrr sanguinaire le cousin vlad !

  2. Posuto Says:

    Mais comment tu fais mais comment tu fais ? S’il existait un 1er prix de l’originalité graphique pour un blog, je te le décernerais sans hésiter. Oh et puis crotte, il existe, je viens de l’inventer, et tu l’as !
    RV

  3. 5h12 Says:

    @Sardine : Mais comme c’est loin dans les terres, il faisait pas de mal aux poissons.

    @RV : Ben merci plein… Je suis très honoré, je ne m’attendais pas du tout. J’ai juste préparé un petit discours et… 😉

    [EDIT] J’ai changé le titre du post en entendant Depeche Mode à la télé roumaine, Depeche / Vlad Tepes (prononcez « dzépech »), aha jeu de mot, Maître Capello.

  4. Chaginkgo Says:

    Je voulais juste dire  » t’as changé le titre? »
    Mais trop tard!
    Et en effet: brrrrrr!

  5. Protolapon Says:

    Vlad, ce serait pas l’ex agent du KGB, pilote et judoka qui tape du poing sur la table, envoie des sous-marins planter des drapeaux au fond de l’océan arctique,envoie des bombardiers faire de l’intimidation aux pays qui ont réussi à se libérer de la colonisation???


Laisser un commentaire

