Aux marches du palais

stairs.jpg

Une autre escale,
toute petite,
sans ralentir
trop le chemin.
Une volée
qu’il faut franchir
mais quatre à quatre
et sans faillir.

Là-haut demeurent,
un clair sourire
et des réponses
à tes questions.
C’est un détour
qui illumine;
peu regrettent
leur ascension.

Photo Ange7, Séoul, 2007. 

Publié dans JOURNAL. 4 Comments »

4 Réponses to “Aux marches du palais”

  1. Ludion Libre Says:

    Ton retour est un vrai plaisir même s’il est sûrement égoïste de ma part de me réjouir que tes vacances soient terminées… Je sens dans tes derniers billets que le millésime 2007/2008 va être excellent ! Bien amicalement, JPR

  2. Posuto Says:

    Ouais, demain promis, demain promis… Toujours de belles paroles et rien de concret !
    Kiki 🙂

  3. Posuto Says:

    Le carré jaune on dirait le truc des ralentis au base-ball… Si quelqu’un pige ça..!
    RV

  4. 5h12 Says:

    @JPR : Merci, c’est très gentil. La réciproque est vraie : de retour je vais pouvoir reprendre chez toi ma lecture. Amitiès.

    @Kiki : Ben, je fais c’que j’peux. 😉

    @RV : Je suis pas le Baseball mais je vois ce que tu veux dire. Je voulais rendre l’effet du coup de marker sur la planche contact pour choisir la photo.


Laisser un commentaire

