Carrières

collector.jpg

Quand je s’rai grand, je s’rai pompier, soldat du mieux,
j’arroserai les incendies de limonade
et je ferai stopper les flammes
en plaçant des sens interdit.

Quand je serai plus grand encore, je me ferai faire militaire
je décortiqu’rai les grenades, et grain à grain,
j’exploserai leur sucre rosé,
contre mes dents.

Encore plus tard, encore plus grand,
j’apprendrai humblement comment
on relève les fleurs tombées
qui se jettent des arbres.

Photo Ange7, Thaïlande 2007.

Publié dans JOURNAL. 4 Comments »

4 Réponses to “Carrières”

  1. Posuto Says:

    Merci de ces mots dans ce monde de brutes (les nouvelles ne sont pas bonnes ce matin, ou alors je vois tout en noir, alors ici, c’est comme une gorgée d’air frais).
    Kiki

  2. Ludion Libre Says:

    Bien jolie note ! et bien jolie photo aussi… J’ai pensé à l’abbaye du Thoronnet. Finalement la paix a vocation à être universelle…

  3. 5h12 Says:

    Merci les z’amis. Votre soutien compte beaucoup.
    Ce n’est pas l’abbaye du Thoronnet, mais un monastère voisin… à Chang-Maï, au Nord.
    Et, effectivement, la douce paix.

  4. drôledoiseau Says:

    C’est splendide.


Laisser un commentaire

