35 ans demain

 yellowspider.jpg

Z’êtes sûr, dites ? Ca fait tout ça déjà, la bosse roulée, le bail, l’eau sous les ponts ?
Y’aurait pas une erreur… dans la colonne des dizaines ?
Une sorte de faute de frappe.
Qui vise et contrôle ce genre de choses ?
Y’a-t-il seulement un bureau des réclamations compétent ?
Est-il ouvert le week-end ? -parce que là, aujourd’hui, je suis un peu charette.
L’Univers fourmille de questions…
Ben dis donc.
En plus, on est vendredi, tu vas voir que ça va encore être poisson.
Y’a des fois, j’vous jure…

Photo Ange7.

Publié dans JOURNAL. 5 Comments »

5 Réponses to “35 ans demain”

  1. Posuto Says:

    Et moi, 45 avant-hier (oui, je sais, j’ai gagné).
    Le consortium espace-temps a perdu un boulon. Ou deux.
    Kiki 🙂

  2. Protolapon Says:

    Joyeux anniversaire alors! Ah 5h12 et Posuto, vous êtes bien jeunes et je me sens patriarche… Mais pourquoi une araignée gloutonne et une plante carnivore pour célébrer le temps qui passe?

  3. 5h12 Says:

    Merci à vous deux !
    Et Kiki, presqu’à l’heure : bon’anniv’ !
    Protolapon, pourquoi l’araignée ? Bonne question. Je l’ai choisie, après le texte… Voyons, temps qui passe bien sûr ou peut-être passe-temps; oui c’est ça sûrement, l’araignée qui tisse comme éternellement, reprenant son oeuvre détruite, inlassablement, avec courage. Ce n’est peut-être pas une image si négative qu’il n’y paraît, finalement. Quant à la plante, c’est vrai qu’elle prend des airs carnivores, dans cette lumière, mais c’est une toute simple, pour équilibrer la composition de l’image.
    Cela dit, merci ô lecteur, je préfère cent fois votre interprétation à la mienne. Tempivore ou chronophage, ces deux prédateurs, à l’affut, n’en ont jamais assez !

  4. melle Bille Says:

    Où sont-ils mes 35 ans…Bon anniversaire, espèce de petit mécréant!

  5. 5h12 Says:

    Merci Mam’zelle !
    C’est gentil d’être passée.


Laisser un commentaire

