Ramène pas ta fraise !

brazil.jpg

L’anesthésie qui s’échappe, la lippe un peu moins molle, le sourire de Stallone qui peu à peu se résorbe. Mais la douleur, alors, mazette ! C’est qu’elle ne t’as pas raté, la dentiste. Oeillères sur le visage, elle a bien caché son jeu et ses sanglants instruments mais tu as tout senti. Enfin, tu as bien compris que l’usine de charcuterie tournait plein pot, autant que ton imagination qui essayait de ne pas savoir ce qu’il se passait.. Tu n’avais rien à dire, dommage, tu aurais bien livré tous les plans secrets du monde. Et encore, repenses-tu, tu étais sédatifié jusqu’à l’épaule, à se demander ce qu’il y avait dans ces seringues de dingues. Tous les outils de la cabane sont passés dans ta bouche; chacun a son petit bruit particulier, chacun sa façon de concasser, perforer, couper, faire des rondelles. Après la bataille, un morceau de glace gros comme un pamplemousse dans la paume, pressé avec ferveur contre ton maxillaire maxi sensible, tu attends, non sans une appréhension palpable, le vrai réveil de la zone attaquée. Aïe, aïe aïe…

Publié dans AUDIO, JOURNAL. 3 Comments »

3 Réponses to “Ramène pas ta fraise !”

  1. Posuto Says:

    Pourquoi ??????
    Je surfe sur mes blogs préférés à la recherche de divertissement et, gasp, ce billet incisif me retourne comme une crêpe la tête dans mon réel !
    Avec « mon imagination qui essayait de ne pas savoir ce qu’il se passait », j’étais assise dans le même fauteuil dont il est question. Je témoigne. Ce qui dit cet homme est vrai, Messieurs les Jurés, Ange7 ne ment pas !
    Aïe, aïe aïe…
    Kiki 🙂

  2. Protolapon Says:

    Ah ben zut, va falloir que je change de lunettes! J’étais persuadé que c’était Sarko après une discussion franche et virile avec Poutine…

  3. 5h12 Says:

    Kiki, désolé, mais il fallait que ce soit dit. J’espère que je n’ai pas fait grincer trop de dents avec ce billet. 😉

    Protolapon, se ruer sur le génial « Brazil » de Terry Gilliam, c’est une ordonnance du médecin.


Laisser un commentaire

