Pas touche !

donot2.jpg

Il y a dans le fauteuil où tu t’asseyais toujours, une dépression à l’image même de la mienne : douce et ronde.
J’ai gardé, au miroir de la salle de bain, une trace que fit ta main, pour te voir dans la buée.
Ton rose à lèvres sur un verre à vin marque d’un sceau royal et fauve ton passage.
Je dors au sol; près du lit qui reste comme tu l’as défait, tableau figé de ta fuite.
Je dépoussière sans rien toucher, je me meus lent, entre les meubles.
L’horloge de l’entrée s’est arrêtée quand tu as claqué la porte.
Les factures impayées font une belle pile d’enveloppes.
Un silence sourd scande les secondes.
Je suis plus barbu que jamais.
Le chat est en cavale.
J’ai froid.

Photo DR, retouches Ange7.

 

——————————————————————————-
Par ailleurs, l’année dernière, à la même heure : Fractions
————————-——————————————————

8 Réponses to “Pas touche !”

  1. tilu Says:

    et le temps est suspendu… j’ai froid tout d’un coup aussi…

  2. Cowboy Says:

    Ah bon, alors ça serait simplement parce qu’il fait froid que j’ai eu les poils qui se dressaient en lisant ça ? Oui, je sais, je l’ai déjà dit chez moi. Et alors ? Je fais ce que je veux. Je boude rarement et jamais mon plaisir. Bref, c’est beau, c’est intelligent, c’est tragiquement drôle, ça fout en joie et en colère tout à la fois et ça donne envie de demander des nouvelles du chat. Comme ça, pour faire diversion, parce qu’il vaut mieux.

  3. Ludion Libre Says:

    Magnifique et plein de sensibilité comme toujours. J’aime particulièrement « je meumeulent » Il n’y a que toi qui puisses avoir de telles audaces et t’en tirer avec un tel brio !
    Amitiés, JPR.

  4. posuto Says:

    Bouh, on voudrait que ça reparte dans l’autre sens, que les phrases s’allongent progressivement jusqu’à un retour d’elle ! (ben, oui, j’en suis restée au pays de Candy où tout fini bien)
    Bravo, en tout cas.
    Kiki 🙂

  5. Tachedencre Says:

    oui, et qu’on ait l’image du sablier, qu’on peut retourner, à l’infini…

  6. 5h12 Says:

    Waouh ! Des commentaires !
    Merci, tout le monde ! 😉

    Tilu, c’est l’hiver maintenant: il faut fermer les fenêtres.

    Cowboy, je vous désigne directement responsable de l’afflux sur ce blog ! Et je vous en remercie.

    Heureux de ton passage, Libre Ludion, et pas fâché que mon paréchème te plaise.

    Coucou Kiki ! Mais la vie c’est pas une boite de chocolats « Mon Chéri », comme dit le rap français.

    Il est, peut-être, Tache d’encre, des situation que l’on ne peut retourner…

  7. Cowboy Says:

    Et non seulement, ils/elles viennent, mais vous avez vu comme ça les rend intelligents. Z’ont de la gueule ces commentaires, non ? Sans compter que je connais des timides qui n’ont pas commenté mais qui m’en ont causé du « string » !
    L’allusion à la boîte de chocolat me rappellent Forrest Gump :
    « My mama said : « Life’s like a box of chocolate. You never know what you’re gonna get ».
    Au fait… un « parachème », dites-vous ? Ne serait-ce pas un excès de modestie ? Le parachème n’est-il pas une maladresse de langage lié à l’utilisation de sonorités identiques qui, en fin de compte, heurtent l’oreille. Ne parlerait-on pas ici tout simplement d’allitération, d’ailleurs reprise dans « meubles », non ?
    En tout cas parachème, parachute ou parchemin, je le redis : c’est ab-so-lu-ment su-perbe !

  8. Jérémy Says:

    Alors, ce chat est-il retrouvé finalement ?
    – Je m’inquiète –

    (ne jamais oublier la chaleur de ses poils sur le lit – ca ronronne au petit poil contre le froid)


Laisser un commentaire

