Chauve qui peut

.
allclear.jpg

audio :

A crâne ras – fi ! – point de peigne
j’ai fait le deuil de mes bouclettes
elles gisent par les carreaux
molles et privées de leur ressort
on dirait un rat angora
roulé en boule de douleur.

J’ai lors faciès de prisonnier
qu’on a libéré par erreur
et quand j’évolue dans la rue;
on me glisse le pain et la pièce
les enfants figent de stupeur
et tirent sur la manche mère.

Pour moi la raison s’escapade
et je cherche un conjurateur
car un inconnu déplumé
hante le fond de mes miroirs
il fait chaque pas que je fais
serai-je fou ? – ou bien c’est lui.

Illustration Ange7.

Publié dans AUDIO, JOURNAL. Étiquettes : , , , . 1 Comment »

Une Réponse to “Chauve qui peut”

  1. DdM Says:

    Tant que la tête reste sur les épaules…


Laisser un commentaire

