Tant d’histoires

.
apotheose_homere.jpg
.
Je pense au bagne militaire,
Au beau désert de l’Algérie,
Où tu passas toute la guerre,
Sans jamais tirer au fusil.
.
Je pense à tes colocataires,
Les droits-communs, les insoumis,
Pour lesquels tu te fis Homère,
Récitant la mythologie.
.
Je l’écrirai, un jour, j’espère,
L’aventure que fut ta vie,
Aujourd’hui, ton anniversaire,
Nous pensons tous à toi, ici.
.
Tableau d’Ingres « l’apothéose d’Homère ».

——————————————————————————-
Par ailleurs, l’année dernière, à la même heure : 16 janvier
redcandle.jpg
————————-——————————————————

Publié dans AUDIO, JOURNAL. Étiquettes : , , , . 5 Comments »

5 Réponses to “Tant d’histoires”

  1. Benja Says:

    Les mérous et autres rascasses de Taillat s’associent à mes dés, mes sandwichs et moi pour saluer notre proche compagnon, de jeu et de jêune.

  2. Chris Says:

    Beau à tomber parterre.
    Jusqu’à effrayer ma plume
    qui devant tant de majesté
    aérienne
    cherche un trou de souris
    ou vite s’engouffrer
    pour se cacher.
    La plume d’Hopère
    en tout cas
    c’est toi qui l’a eue.
    Et je m’en régale
    tous les jours
    avec impatience.
    Tous sujets confondus
    c’est mon fil
    vers le père
    tendu
    entré Séoul et Taillat.

  3. 5h12 Says:

    Merci Benja, pour le salut, et l’association de rascasses ! 😉

    Et Chris, en attendant de lever nos vers à sa santé, merci du message.
    Et pour la plume, va, je ne m’inquiète pas, la nature a bien partagé entre les trois.

  4. gisele Says:

    J’ai mal en Janvier et j’ai mal en septembre
    Fevrier, je vieillis en élevant ma grande
    Pour les yeux, Mars se fait pluie
    et Avril aussi
    joli Mai n’annonce jamais la fin
    et l’attente de juin
    nous offre helas Juillet
    un an de plus, je n’ai rien fait
    Août est passé, qui veut l’entendre?
    J’ai mal en septembre
    mal jusqu’en janvier.

  5. gisele Says:

    L’emotion est toujours trop forte en te lisant. Je rejoins Chris, tu es le lien.
    Tu nous fais du bien.


Laisser un commentaire

