La souris d’la bibliothèque

.

bookstore.jpg

audio :

Elle a deux heures de retard;
Elle doit terminer un roman.
Mais comment pourrais-je en vouloir
A qui lit si passionnément ?

Elle oublie souvent mon prénom
Le confondant avec celui
De tous les héros de fiction
Qui vivent ensemble en son esprit.

Elle se lève avant le soleil
Pour démarrer tôt sa lecture,
Et le soir cherchant le sommeil
Reste tard dans ses aventures.

Elle ne veut jamais s’arrêter :
Une ligne encore, encore une page.
Ses pensées sont loin exilées,
Elle passe sa vie en voyages.

Je n’ sais comment intervenir
Face aux mots, je n’ fais pas le poids.
Si elle n’écoute pas mes soupirs,
J’espère au moins qu’elle les lira !

Photo Ange7, Séoul, 2007.

——————————————————————————-
Par ailleurs, l’année dernière, à la même heure : Au bon jus de la treille
-”Sur un autre ton, Madeleine”. Le Baron avait pris la mouche. Le mauve lui était monté au visage comme si
————————-——————————————————

Publié dans AUDIO, CHANSONS, JOURNAL. Étiquettes : , , , , , . 4 Comments »

4 Réponses to “La souris d’la bibliothèque”

  1. drôle d'oiseau Says:

    J’adore!

  2. posuto Says:

    Se transformer en personnage de roman pour vraiment exister, voilà l’idée exactement contraire à celle d’Oscar Wilde dans son Dorian Gray, non ?
    Kiki 🙂

  3. 5h12 Says:

    Pioupiou euh… Coucou, Drôle d’Oiseau !
    Y’en a, hein, des comme ça ! ? ! 😉

    J’ai peur Kiki, que cette situation soit aussi délétère que l’autre…

  4. lillithlanoire Says:

    C’est vraiment très beau! Rythme, image, langue… tout se tient dans une belle harmonie!


Laisser un commentaire

