Veillez à bien suivre toutes les instructions

.
instruction.jpg


Version 1 :

INSTRUCTIONS : Repérez, dans le fouillis que représente le paquet après une livraison longue distance, la petite pièce métallique en forme de vis. C’est une vis. A l’aide d’un couteau pointu, utilisez-la pour tenter de fixer ensemble deux morceaux de plastique, au hasard. Répétez l’opération autant de fois que possible en tâchant d’agglutiner ensemble tous les éléments. Une fois un genre de coque assemblé, penchez vous sur la partie électronique de l’appareil. La plaque de transistors étant quasi soudée, il ne vous reste qu’à la passer sept minutes au micro-onde, après l’avoir subrepticement enduite d’huile d’olive. Tailladez ensuite une fente dans la coque plastique et forcez les circuits imprimés à l’intérieur à l’aide du talon de votre chaussure. Branchez.

Version 2 :
Monsieur Henri avait de l’instruction. On disait qu’il était allé aux écoles. Il n’en parlait jamais, c’était comme un secret honteux, mais plusieurs personnes affirmaient qu’il avait chez lui des livres. Les plus anciens seulement, qui se comptaient chaque été un peu moins, connaissaient l’histoire du petit Henri d’alors.
Une auto, la première que le village ait jamais vue, était passée un matin, à cahot, sur la route pavée. Elle s’était arrêtée près de l’église et en étaient descendus des messieurs à la mode de la ville et une dame chapeautée, paraît-il, il fallait voir comment. Ils déjeunèrent à l’auberge, sans faire d’histoire et disparurent deux heures plus tard dans un fracas de tonnerre. S’était-il caché dans l’auto ? L’avait-on pris de force ? Le vieil oncle d’Henri l’avait-il vendu ? Toujours est-il que le garçonnet s’était volatilisé en même temps que les citadins.
Il revint des années plus tard, à la mort de son aïeul. Il était mis comme un monsieur, chapeau, gants. Mais avant la cérémonie d’enterrement, il alla se changer dans la maison dont il héritait et où il devait finir sa vie. Il passa un pantalon et une chemise de l’oncle et on ne le vit plus jamais habillé autrement.

Montage Ange7.

——————————————————————————-
Par ailleurs, l’année dernière, à la même heure : Camarades, c’est la grève.
C’est la grève. Nous sommes, les amis et moi-même, mais surtout eux, eux d’abord, enfin nous, le groupe,
————————-——————————————————

Publicités

Une Réponse to “Veillez à bien suivre toutes les instructions”

  1. DdM Says:

    Waou ! Le montage est époustouflant !
    Version 1 : c’est le micro-onde qui ne va pas s’en remettre !
    Version 2 : court, mais efficace : j’aime beaucoup ce genre d’histoires.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :