La cache

inventaire.jpg
Il y a dans l’arrière-boutique
A y regarder de plus près
Des cartons dont la pile oblique
Et des boîtes mal alignées
.
C’est que de ton dos bouleversant
Tu as fait chavirer l’échelle
C’est que mes mains en te cherchant
Ont fait valdinguer les archelles
.
Te coursant pour te dévorer,
T’évitant quand tu voulais mordre
L’espièglerie de nos baisers
Nos cœurs ont causé ce désordre
.
Là, ta tête s’est renversée
Parmi les sacs, offrant ton cou
Et ta chevelure étalée
Couvrant les pots de ses flots fous
.
Ici, ton corps dans les paniers
N’a creusé qu’une inflexion
Terrestre quand il résistait
Éthéré dans son abandon
.
À y regarder de plus près
Avec ses flèches et sa musique
On dirait qu’Amour est passé
Dedans notre arrière-boutique

Illustration Ange7.

——————————————————————————-
Par ailleurs, l’année dernière, à la même heure : la chanson du Vers de terre (avec audio)
La radio a révélé /Un truc qu’on n’attendait pas / Tout le monde est resté coi /Quand le doc m’a annoncé /
————————-——————————————————

3 Réponses to “La cache”

  1. tilu Says:

    Du baume au coeur …. j’aime……c’est beau, c’est tendre, c’est léger, et profond en même temps…. du soleil dans mon ordi… 🙂

  2. Posuto Says:

    Ouaaa, pareil que Tilu !!! (je n’ai aucune personnalité, je fais rien qu’à copier)
    Kiki 🙂

  3. 5h12 Says:

    Merci tilu, merci Kiki.
    Ca motive de vous lire !


Laisser un commentaire

