A chacun sa nature

 

lespoulettes.jpg

L’aigle fond au soleil,
Lapin saute un repas,
La pie vole au secours d’un paon tout à tracas.

Le cerf feu de tout bois
Se love au pied de biche.
Vers de terre se plie exact à l’hémistiche.

Taureau n’est pas zélé
Mais la vache, elle, l’est.
Cochon économise tandis que le veau dort.

La cane sucre son thé,
Canard dans le café.
Une poule à couteau dépouille un hérisson.

Photo Ange7, Philippines 2008.

Publié dans JOURNAL. Étiquettes : , , , . 4 Comments »

4 Réponses to “A chacun sa nature”

  1. Ludion Libre Says:

    étonnant bestiaire! Ca y est j’ai voté pour toi et je suis bien content de te retrouver après une aussi longue absence…

  2. Posuto Says:

    Non mais franchement !!
    « Une poule à couteau dépouille un hérisson. » !!!
    Aaahhhh ! (miaulement de bien être)
    Excellent ! J’adore tout simplement.
    Kiki 🙂

  3. 5h12 Says:

    Cher Ludion, welcome back. Faut bien ça, un peu d’absence virtuelle, quand on a le courage et l’énergie, non seulement de s’impliquer dans la vraie vie des vrais gens mais en plus avec le louable dessein de rendre leur vie plus supportable au quotidien. J’ai une sincère admiration pour ceux et celles qui font du bon boulot, au niveau des localités, et pour qui la « politique » n’est une affaire ni d’ambition, ni d’enrichissement personnel. Ca demande du coeur.

    ;-), tilu !

    Merci Kiki ! Si de loin en loin quelque félin s’étire d’aise à mes écrits, je me considère récompensé au-delà de mes espérances.


Laisser un commentaire

