Un peu de rangement (nettoyage de printemps)

 

 mess2.jpg

Si encore on pouvait,
à son gré,
réviser
les faits,
les classer,
revoir ce qui fut fait,
raté, réalisé
et jeter
un regard détaillé
sur les bons comme les mauvais côtés,
après tant de limites marquées,
restrictions appliquées,
tout ce temps découpé,
embrasser enfin la totalité,
l’estimer,
soupeser,
et peut-être une fois, avant de s’en aller,
une bonne fois,
avoir tort ou raison… pour l’éternité.

Illustration Ange7.

——————————————————————————-
Par ailleurs, l’année dernière, à la même heure :  Ego est un drôle d’alter
Altérité, j’adhère à tes sévères voies. /Je veux, je peux et je dois être autre que moi./
————————-——————————————————

Publié dans JOURNAL. Étiquettes : , , , . 3 Comments »

3 Réponses to “Un peu de rangement (nettoyage de printemps)”

  1. Posuto Says:

    ou une heure…
    (une heure seulement, avoir une heure, une heure, quelquefois, avoir une heure, rien qu’une heure durant, tort, tort, et raison à la fois)
    Kiki 🙂
    (c’était ma contribution sonore et Brel’ante)

  2. lepapillonbleu Says:

    J’aime beaucoup l’image, tout comme le texte.
    comment « embrasser enfin la totalité »? comment en effet avoir ce regard sur les faits, la réalité qui nous entoure dans le présent. C’est presque impossible sans prendre de recul. Comment faire pour sortir de sa bulle de réalité afin de voir tel un spectateur le spectacle de notre vie qui se joue dans le présent?

  3. 5h12 Says:

    Ah Kiki, c’est malin, j’ai la chanson dans la tête.. à six heures du matin ! Bonjour le samedi… 😉

    Merci Papillonazur, c’est vrai que si la mort seule donne le recul nécessaire à la vision d’ensemble, c’est cher payé !


Laisser un commentaire

