Ô Bonne-Mère !

bonne-mere.jpg

Semaine difficile, en dents de scie bien acérée, pour les Marseillais, éliminés, coup sur coup, de deux coupes différentes.
Mais, comme souvent, les pauvres minots sont incompris. Lors du dernier match, par exemple, personne n’a remarqué qu’ils appliquaient, la mine fière, de nouvelles méthodes révolutionnaires. Ils jouaient sans les pieds ! Sans même toucher le ballon. Ils se campaient sur leurs jambes et, le regardant passer, essayaient, par la seule force de leur pensée, l’esprit sportif comme disait Coluche, de détourner vers les filets sa trajectoire blanche et noire.
Bon, c’est expérimental et cela n’a pas marché… Mais tout de même, ils ont trente ans d’avance.
Quinze points de retard, mais trente ans d’avance.

Proverbe :
Ce n’est pas parce qu’on est paranoïaques, que tout le monde doit nous en vouloir.

Photo DR, retouches Ange7.

——————————————————————————-
Par ailleurs, l’année dernière, à la même heure : Hissez haut ! (avec audio)
Pas de soucis surtout, hurle le capitaine ! / Plus de quille, de mat, de voile de misaine, /
————————-——————————————————
Publié dans JOURNAL, PROVERBES. Étiquettes : , , , . 4 Comments »

4 Réponses to “Ô Bonne-Mère !”

  1. tilu Says:

    Il faut que je fasse lire ton billet à mes fils, Ange7, peut être parleront ils plus poetiquement de leur equipe favorite…. J’aimerais bien ,un jour, une minute, les entendre commenter les déboires de l’om de la même façon élégante que toi…. Parce que…mes pauvres oreilles, quand ils sont tous les deux devant les matches… je ne les reconnais pas… c’est pourtant moi qui les ai fait…il me semble… 😀 , faut dire qu’ici… la poésie des stades est toute autre…. 😉

  2. 5h12 Says:

    Volontiers, Tilu, précise alors que je suis un fana, que dis-je, un fada de l’ohème. Qui aime bien châtie bien.

  3. DdM Says:

    Le châtiment est délectable !

  4. J. Says:

    J’ai souris jusqu’à la moelle. Désolé de m’y prendre si tard, d’habitude je n’aime pas le foot .


Laisser un commentaire

