Invitation en vermillon

.
nectar.jpg
.
J’ai ramassé pour toi
un panier de fruits rouges
les plus beaux du jardin
offerts dans leur costume
carminé de soleil
.
J’ai découpé pour toi
mille dés de fruits rouges
leur pulpe veloutée
a cédé au couteau
comme on se laisse aimer
.
J’ai préparé pour toi
un nectar de fruits rouges
je n’ai pas oublié
le miel ni le citron
il ne manque que toi
.
Photo Ange7, Séoul 2008.

——————————————————————————-
Par ailleurs, l’année dernière, à la même heure : Méli-versa et vice-mélo
Milleporte, pattefeuille, / Cerf de gare, chef volant, /
————————-——————————————————

Publié dans CHANSONS, JOURNAL. Étiquettes : , , . 1 Comment »

Une Réponse to “Invitation en vermillon”

  1. 5h12 Says:

    NB : Il s’agit, bien sûr, d’une variation sur le « Pour toi mon amour » de Môssieu Prévert.


Laisser un commentaire

