Flottement

C’est le doux temps des pollens
Qu’on respire à gorge pleine
L’air est sec comme une gifle,
Ça rougeoeuil et ça pleurnifle,
Le printemps sème à tout va
Sa poudre à à à atcha !

Photo Instant de saison, retouches Ange7.

Publié dans JOURNAL. Étiquettes : , , , , . 5 Comments »

5 Réponses to “Flottement”

  1. J. Says:

    Quel est ce destin bizarre qui fit d’un mot si doux aux sonnances soyeuses un arrache nez si cruel ?

  2. Ludion libre Says:

    A tes souhaits ! Bien beau texte et très content de te retrouver après des vacances qui, je l’espère, ont été bonnes…
    Amitiés, JPR.

  3. tilu Says:

    J’adore « ça pleurnifle »…. j’adopte…

  4. Ange7 Says:

    Et, J., j’ai découvert, en cherchant la photo, que la « boule du platane » est un akène, comme le gland du chêne. Ça sonne déjà plus comme une tragédie grecque, non ?

    Merci, JPR, je n’ai pas bougé de Séoul, juste soufflé un peu. Prochaine étape, en été, la Provence !

    Je t’envoie, tilu, tous les papiers officiels pour l’adoption. 😉

  5. J. Says:

    Va pour l’arrache akène au nez alors. Mais les tragédies grecques finissent mal, c’est ennuyeux ça.


Laisser un commentaire

