Bibine

©Ange7

Moi, si j’habitais dans la bulle qui ballonne au bord de la bouteille de bière, je me ferai bien de la bile. J’aurais l’horrible sentiment de balader sur une bombe à retardement.
Faut dire : la bouteille était au frais, à température acceptable. Voilà qu’on l’abstrait et qu’elle réchauffe. Pas bon : toute barbouillée, elle en sue glacé.
Et l’air dans le frigo, était bleu et froid et pur. Dans la pièce où elle chambre maintenant la fumée et les conversations imbibent sa substance et polluent son biotope.
Enfin, et c’est pas le moindre traumatisme, quelqu’un l’a débauchée, décapsulée pour la boire, puiser dans son abondance, la vider de sa richesse brute. Et il y a fort à parier que l’exploitation durera jusqu’à la dernière bribe.
La bulle alors sera bonne pour la poubelle.

Photo Ange7.

——————————————————————————-
Par ailleurs, l’année dernière, à la même heure : Le moniteur (in version 1/2)
Un peu âgé mais toujours bonne mine, hâlé, le moniteur, épaules carrées, sourire lumineux
————————-———————————————

Publié dans ABCDaire, JOURNAL. Étiquettes : , , , . 3 Comments »

3 Réponses to “Bibine”

  1. J. Says:

    En même temps, la bulle a attendu qu’on déboulonne la bombe pour batifoler sur la bouteille.

    Ca lui apprendra, pardi, à cette bulle.

    Même si j’accorde que je ne serais pas tranquille non plus.

    😀 La photo est soit sympa soit trouble. En tout cas pas elle ne laisse pas dans l’un férance ni dans l’autre (la bulle habite une petite planète, quand même).

  2. lepapillonbleu Says:

    J’adore la première phrase! Jolie utilisation du « B » ! c’est tout ce que j’avais de pertinent à dire, hihi 😉

  3. 5h12 Says:

    Oui, J., la bulle est même une toute petite planète.
    Le réchauffement climatique, la polution, les discours de haine, c’est dur à encaisser quand on est si fragile…

    Merci Papillon ! Superbe nouvel avatar, dis donc !


Laisser un commentaire

