Volteface

©Ange7

Parti pour et puis, dis, revenu aussitôt…

J’avais pourtant rempli à bloc mon sac à dos
Un cruchon pour goûter tous les vins de Bordeaux

Des pitons pour monter le Kilimandjaro
Des sous pour payer l’coup aux copains au bistro

Un grand plan du métro compliqué de Tokyo
Un costume de plume comme on porte à Rio

Un truc à bouquiner en attendant Godot
Des talons entraînés au zapatéado

Une boite de jeux signée Armand Jammot
Une écharpe à braver les hivers esquimaux

Mais soudain le pépin, crack !, l’accident idiot
J’ai brisé mon tibia en quittant mon studio

L’hôpital, sans appel, me condamne au repos
Dépité et plâtré, je pleure à gros sanglots

Illustration Ange7.

——————————————————————————

Par ailleurs, l’année dernière, à la même heure : Quérulence
Rendez-moi mon serment; rendez-moi l’attention / Et l’oreille qu’un jour je vous avais prêtés.
————————-——————————————————

Publié dans CHANSONS, JOURNAL. Étiquettes : , , , , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

