Une réservation pour deux

©Ange7

Notes pour plus tard :
J’ai trouvé cette île tranquille et j’y ai monté ma cabane, en bois, en pierre, en palme. Ce n’est pas grand mais c’est si calme… Un peu plus haut était de l’eau, je l’ai conduite en aqueducs jusqu’à ma cahute de bain. Là, elle verse de vasque en vasque, dedans des coquilles de nacre, cascade, concert cristallin. Pour les heures de haut soleil, j’ai fabriqué tout en bambou, un large auvent où s’abriter. Quand midi règne sur le ciel, c’est un plaisir de s’y frayer. Je m’y allonge doucement, et m’accorde une méridienne, le temps que la fraîcheur revienne. Un brin de vent de l’océan balance mon hamac de cordes.
Demain, je t’écrirai.

Photo Ange7, Philippines 2008.

——————————————————————————-
Par ailleurs, l’année dernière, à la même heure : Carte Solaire
Bien Calais dans son fauteuil, le chef de l’Etat et ses Amiens
————————-———————————————

4 Réponses to “Une réservation pour deux”

  1. drôle d'oiseau Says:

    les textes de cette semaine sont tous plus réussis les uns que les autres je trouve! Merci!

  2. tilu Says:

    Ton île de rêve est bien différente de la mienne…. mais au fond, je trouve qu’elles se ressemblent;-)
    http://unjouretpaslautre.blogspot.com/2008/05/le-samedi-cest-ravioli.html

  3. 5h12 Says:

    Merci Droled’ois’ et comme la semaine n’était pas finie, quelle préssion sur le vendredi ! 😉

    Je l’avais lu, Tilu, peut-être même est-ce inconsciemment ton île qui a fait naître la mienne ?

  4. drôle d'oiseau Says:

    ben vendredi réussi dis-moi!!!


Laisser un commentaire

