Une chaise

©ange7

Tu vois, j’ai porté une chaise et tu pourras, si tu viens me voir, t’asseoir. Ce n’est pas une moderne de jardin, en plastique blanc, un peu souple, non, je l’ai prise de la cuisine. Elle est en bois d’un brun chataîgne, sans fioriture, tressée de paille jaune abeille. Il fait trop chaud sous le cagnard mais je l’ai mise sous le figuier. De là, tu sais, on sent toutes les fleurs du jardin. Tu t’y trouveras bien, si tu viens.

Illustration Ange7.

——————————————————————————-
Par ailleurs, l’année dernière, à la même heure : De l’eau dans le jazz (avec audio)
De l’aut’ côté de la cloison, / Moi j’ai un voisin qui trompette / Je rêve de faire trempette
————————-———————————————

Publié dans JOURNAL. Étiquettes : , , , . 10 Comments »

10 Réponses to “Une chaise”

  1. drôle d'oiseau Says:

    j’adore!

  2. crisbana66 Says:

    j’aime beaucoup ton blog, je le découvre aujourd’hui et je reviendrai

  3. Z. Says:

    Je crois bien que tout le monde espère secrètement être attendu de la sorte!

  4. thomasbecedaire Says:

    …elle vient d’ou cette chaise? Quelle chance elle a.
    Moi je suis sur la paille, nu, hirsute et seul. Personne ne m’attend. Je deteste la voir a l’ombre, moi qui ne reve que de soleil.

  5. Mamginkgo Says:

    Quel beau poème en prose!Si émouvant…

  6. lepapillonbleu Says:

    Dit comme cela, c’est certain qu’on aurait envie de venir 🙂

  7. Ludion libre Says:

    Si c’est une invitation j’y répondrai volontiers un de ces jours…

  8. 5h12 Says:

    Super : des commentaires ! 😉

    Merci Drôle d’oiseau.
    Bienvenue(e) Crisbana !
    Peut-être, Z., que tout le monde l’est.
    (sinon, tout le monde est laid !)
    Allez, ThomasBCD, si je te glisse un pastis, la chaise et l’ombre… non ?
    Merci Ginkgo, est-ce que le dessin ressemble un peu à la ferme de la maman de Charles ? 😉
    J’en suis ravi, Papillon. Malheureusement, il ne suffit pas qur l’espérance soit sincère pour qu’elle se réalise, n’est-ce pas ?
    Je crois, Ludion, que tout brin d’ombre est une invitation. A la sieste notamment. Mais on peut aussi lire le journal ! 😉

  9. tilu Says:

    Je viendrai… promis… 🙂

  10. J. Says:

    C’est vrai que cette simplicité qui cache tout l’amour du monde est splendide dans ce texte. Quoique l’image soit un peu trouble 😀


Laisser un commentaire

