Rénovation avant changement de propriétaire

Quand j’arriverai aux enfers,
Où, sans sournoise modestie,
On m’attend comme le Messie,
Je ferai tout repeindre en vert.

Dans les chaudrons de fonte épaisse,
Qui sentent le boudin recuit,
Je veux bouillir du patchouli,
Qu’en thé serviront des hôtesses.

Car une vraie rénovation,
Trop longtemps repoussée, s’impose,
Le monde change, chaque chose,
Doit suivre cette évolution.

Partout planter des pâquerettes,
Arrosoirs en lieu de tridents,
Les démons naturellement
Se sentiront venir poètes.

Vouloir faire tout resplendir :
Ce serait bien le diable si,
D’ici une ou deux décennies,
On ne devait pas agrandir…

Photo Ange7, Séoul 2008.

-*-
-*- Perdu ? Tentez donc un article au hasard du journal de 5h12 -*-
-*-

2 Réponses to “Rénovation avant changement de propriétaire”

  1. tilu Says:

    J’adore… :-))… et tu sais quoi? en même temps que je lis, je t’entends le dire…. incroyable..mais vrai…

  2. Ange7 Says:

    Merci Tilu !
    Je l’enregistrerai sûrement, un de ces samedis, tu pourras comparer avec ta version 😉


Laisser un commentaire

