Le reflet de l’autre

 

Il vendait du matin au soir, sur les marchés et dans les foires, de singuliers fonds de miroir.
Des images bien réfléchies à appliquer sur sa psyché, pour changer sa physionomie.
Il en avait des distingués, à chapeau rond et à lorgnon et d’autres un peu encanaillés.
Pour les clients plus exigeants, il gardait derrière l’étal, des flacons aux éthers puissants.
Des esprits tenus en bouteille que l’on se glisse dans l’oreille et qu’on loge en son cervelet.
Pour une somme dérisoire, le marchand de fonds de miroir vous offrait de vous altérer.

 

-*-
-*- Réticent ? Tentez donc un article au hasard du journal de 5h12 -*-
-*-

 

Publié dans JOURNAL. Étiquettes : , , , . 4 Comments »

4 Réponses to “Le reflet de l’autre”

  1. drôle d'oiseau Says:

    voilà, je voulais mettre un mot à cricridoze, déjà parce qu’entre volatiles, je trouve que ça se fait, mais surtout parce que j’adore le blog de tante victorine…donc tante victorine, merci beaucoup! (je n’ai pas trouvé d’endroit sur le blog en question pour mettre un commentaire, mais j’ai peut-être mal cherché. J’espère donc qu’elle passera par ici ou qu’on lui transmettra!merciii!)

  2. cricridoze Says:

    Bonjour drôle d’oiseau. Merci pour le mot gentil. On finira bien par se croiser dans ce joli village qui domine la mer, et nous pourrons trinquer et échanger nos idées chez Cauvière avec ange7.

  3. drôle d'oiseau Says:

    J’espère bien!

  4. Ange7 Says:

    Ok, rendez-vous pris !
    Mais on ira chez l’ami Stan, au Cigalon, si vous le voulez bien…


Laisser un commentaire

