Issue d’au secours

.

Je ne suis pas insatisfait
De la mission qui m’est confiée,
Mais disons en sincérité,
Que si le choix m’était laissé
C’est pas là que je signerai.

Y’a du boulot, bon, je le fais.
Je récure, s’il faut récurer.
Je ne fais pas le dégoûté,
Mais c’est dur de se passionner
Pour l’émail que je fais briller.

Car moi, j’ai un petit secret,
Un penchant que nul ne connaît,
J’occupe toutes mes soirées
À façonner un Colisée
En briques de papier mâché.

Architecte ! Ça, j’aurais aimé.
Dessiner des ponts et chaussées,
Des monuments démesurés,
ou des jardins bien agencés.
Créer pour la postérité.

Aussi je frotte et je balaie,
Les yeux rêveurs, tout occupé,
À mes arches et à mes allées.
Ne me réveillant tout à fait
Que quand s’achève ma journée.

 

Photo Ange7, Séoul 2008.

-*-
-*- Besoin de jubilation ? Tentez donc un article au hasard du journal de 5h12 -*-
-*-

Publié dans CHANSONS, JOURNAL. Étiquettes : , , , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

