Mot d’excuse

.
M. le Directeur,
Je tiens par cette missive à m’excuser des méfaits de mon fils. Malgré mes recommandations et réprimandes, il me semble que son comportement, au lieu de s’améliorer, empire. Et je me demande en quel homme abominable il va malheureusement se métamorphoser si son tempérament incommode ne se calme pas complètement. Dans l’immédiat, je me propose de rembourser le matériel endommagé et de le mettre lui-même un moment à l’amende, tout en le menaçant de l’emmener en maison de redressement. 

Humblement,

Mme Mercader, maman de Ramon.

Photo Ange7, Muuido, Corée.


-*- Un peu clang ? Tentez donc article au hasard du journal de 5h12 -*-

5 Réponses to “Mot d’excuse”

  1. drôle d'oiseau Says:

    Pauvre petit garçon! disait un auteur italien célèbre…

  2. RV Says:

    Mon Dieu ! Mais qui se souvient encore de Ramon Mercader ! Les seaux à glace.. ? Bon je sais c’est un peu douteux, désolé…

  3. marine Says:

    La chute de cette nouvelle est vraiment super.
    La mère du fameux Ramon doit être vraiment désespérée …

  4. Ange7 Says:

    J’avoue, RV, qu’il est bien tombé, ce Ramon, quand -après coup- je cherchais un assassin en « m » pour mon abécédaire.

    Drôle d’oiseau, il y a une adaptation de cette nouvelle de Buzatti :
    http://www.dailymotion.com/video/xsmqm_pauvre-petit-garcon_creation
    Autre citation de circonstance :
    « Il a du bobo Léon, il a du bobo Léon… pauvre Léon ! », comme disait Bobby Lapointe (mais peut-être pas en parlant de Trotsky ;-))

    Toutes nos mères ne le sont-elles pas un jour, Marine ? 😉

  5. marine Says:

    Ahaha si. Mais les pères encore plus, je crois. ^^


Laisser un commentaire

