Tic-Toc

Toc

Sous un ciel bleu idyllique,
A l’heure dite : four o’clock
Près d’un cocotier en plastique,
Garni de noix itou plastoc

Je vais et viens, automatique
Sous le soleil, je soliloque
Et je peaufine mes répliques
Pour frapper de taille et d’estoc

Car je souhaite si rappliques
A l’aide d’un discours ad hoc
Attirer ta jolie plastique
Jusqu’à mon antre et mon paddock

Mais tu me fais toujours la nique,
Tu te défiles et tu te moques
Tu déjoues toutes mes techniques
Et railles mes poses de coq

Tu restes froide à ma musique
Mes mots, ton esprit les révoque
Et les menaces et les suppliques
Se brisent sur ton coeur de roc

J’en suis malade, c’est physique
Il n’y a pas d’espoir, dit le doc
C’est une affection chronique
Et tu es, toi, le seul médoc

 

Photo Ange7, Sokcho 2008.

 

-*- Rien n’est plus jovial ? Tentez donc article au hasard du journal de 5h12 -*-

Publié dans CHANSONS, JOURNAL. Étiquettes : , , , . 3 Comments »

3 Réponses to “Tic-Toc”

  1. posuto Says:

    Que l’année te soit chic
    Et te porte sans choc
    A nous dire en pratique
    Comment voir notre époque !
    RV

  2. tilu Says:

    Et puis l’amour, c’est véridique,
    Quand ça n’est pas réciproque
    c’est comme une piqure de moustique
    sur le coeur , ça fait des cloques.

  3. Ange7 Says:

    Merci RV,merci Tilu pour ces super commentaires !

    RV, bonne année aussi, ainsi qu’au POSUTO posse.

    Et Tilu, pour les cloques, avoir de tels lecteurs, ça met du baume au coeur.


Laisser un commentaire

