Plus on est de fous…

Rice

À midi,
pour changer,
j’ai fait un
bol de riz.
Du riz blanc,
déprimant,
sans parfum
ni saveur.
J’ai mangé,
lentement,
au supplice.
Nom de nom !
L’été est
loin encor
mais malgré
mes efforts
je ne perds
pas un gramme.
C’est le drame
quotidien.
Privations,
substituts,
et pour quel
résultat ?
Rien de rien.
On commence
à se plaindre…
Du côté
estomac :
gargouillis ;
à la tête :
des vertiges ;
et le corps
en entier :
mou et sans
énergie.
Trop c’est trop
et bientôt
il faudra
réagir.
Rebellion,
-fi des fins !
je m’en vais
opérer
une révolution,
un putsch définitif,
un coup d’État éclair :
changement  de  régime.

 

Photo Ange7, Séoul 2008.


-*- Vous entendez trop « ras-le-bol » ? Tentez donc article au hasard du journal de 5h12 -*-

Publié dans AUDIO, CHANSONS, JOURNAL. Étiquettes : , , , . 5 Comments »

5 Réponses to “Plus on est de fous…”

  1. Zaile Says:

    T’as essayé l’amour et l’eau fraîche ???

  2. tilu Says:

    Dur dur… comme je te comprends….. 😉

  3. marine Says:

    ahaha rikiki disait ma mamie au fond de son lit …
    je ne suis pas douée.

  4. 5h12 Says:

    C’est, Zaile, un programme épatant.

    Rassure-toi, tilu, tu ‘as compris : le désarroi, c’est littérature !

    ;-), Marine ! L’important, de toutes façons, c’est que la forme serve le fond.

  5. DdM Says:

    C’est très bon, si j’ose dire ! Et ça me met en forme dès le matin !


Laisser un commentaire

