Je veux et j’exige justice !

au tribunal

Notes pour plus tard :

Mesdames et messieurs les jurés, je n’y suis pour rien, je le jure. C’est l’autre dégénéré qui a agi seul et sans adjuvant. Je ne joue, humblement, que le rôle du témoin… gênant. Je m’explique :  j’étais de passage, je voyageais, mais sans bagages, et c’est ce qui jeta sur moi ces odieuses suspicions. Mais j’en réponds : je ne partageais rien des sauvages desseins de l’assassin. J’ai surpris son visage ; son teint jaunâtre, ses traits disgraciés et ses yeux injectés de sang se sont gravés dans ma mémoire. Le jour du procès, un juge m’a obligé à comparaître et c’est mon juste témoignage qui a voué l’ignoble individu aux geôles. Aujourd’hui, par vengeance, il s’ingénie à me faire condamner comme son complice. Mais il souhaite juste, mesdames et messieurs les jurés, que l’État m’héberge dans la prison où il le loge… pour me trancher gentiment la gorge.

Photo DR, retouches Ange7 2009.


-*- Fatigué(e) de sourciller ? Accordez vous un article au hasard du journal de 5h12 -*-

2 Réponses to “Je veux et j’exige justice !”

  1. jawah! Says:

    ça me fait penser au superbe film  » douze hommes en colère »
    à voir!
    jawah!

  2. Ange7 Says:

    Vu, jawah!, c’est un classique, effectivement.
    Merci d’être passé et d’avoir laissé un message !


Laisser un commentaire

