Folles herbes

Les folles herbes de l'été

Les folles herbes de l’été

qui avaient jailli au printemps,

dessèchent sur pied maintenant

et s’inclinent au vent frisquet.

*

Si j’en glisse une entre mes dents

que je la mâche en mon chemin

elle exalte le goût lointain

d’un amour qui n’est de ce temps.

*

L’automne comme un malandrin

a eu raison de sa douceur

et il a perdu sa couleur

sous les averses du chagrin.

*

La nature ainsi que le coeur

est un trésor vite altéré

il faut aimer et profiter

quand la saison est au bonheur.

.

Photo Ange7, Le rayol (83) 2009 .


=°= Cliquez pour un gnomique article au hasard =°=

5 Réponses to “Folles herbes”

  1. J. Says:

    Il y a, sur cette page, une photo rose, très rose, une photo bleue, une photo verte, très verte et eau, une photo blanche, et des traits moutonneux.
    Et puis cette photo là aux traits d’or dentellés. On en aurait tissés des toisons pour les rois…
    Merci pour ces coloris là !

  2. Ange7 Says:

    Bonjour J. !
    Merci de votre commentaire, il m’a poussé à observer ladite page.
    En un mois, y’a beaucoup de vieil or, je trouve, mais ça ne va pas trop mal avec le bandeau qui est orange, j’espère.

  3. tilu Says:

    Encore un petit bijou que ce texte là…. je crois un de mes préférés avec l’arrière-boutique… Je me fais mon petit recueil intérieur… 😉

  4. J. Says:

    Rassurez-vous, le vieil or ne fait que souligner le soleil couchant du bandeau : c’est un mariage bien agréable.

  5. 5h12 Says:

    Merci Tilu !

    Il paraît que le recueil de de Carolis « met la poésie sous les projecteurs ». C’est peut-être le moment de constituer, moi aussi un recueil ?

    Merci J., l’harmonie est ma quête.


Laisser un commentaire

