un long pardon

Quand mon sang ne flambera plus
à l’évocation de ton nom
Quand tout le mal que je te veux
sera réduit à sa fraction
Quand la rage qui noue mon corps
aura relâché sa pression,
Quand je me souviendrai moins bien
des raisons de cette aversion,
Quand les propos les plus violents
s’endormiront dans le coton
Quand les plaies qui s’étaient creusées
auront gagné leur guérison,
Quand je pourrai, envisager
pour ta conduite, le pardon,
Crois-moi, il en aura passé
de la belle eau, dessous les ponts.

Photo Ange7, Alpes-maritimes 2009 .


=°= Cliquez tranquillement pour un article au hasard =°=

Laisser un commentaire

